Il s’agit de l’Histoire de trois agences historiques de Cimiez qui au fil du temps ont pris une direction commune pour devenir ce qui est aujourd’hui le groupe Blue Résidences.
C&H Immobilier, sur l’avenue Cap de Croix, Espace Immo, sur le boulevard de Cimiez, le pôle syndic, au Majestic, celle ou celui qui a un jour emprunté le boulevard de Cimiez ces vingt dernières années, est nécessairement passé devant les vitrines de l’une de nos trois agences.
Cimiez Résidences est aujourd’hui le fruit de ses mariages. Blue Résidences, la maison mère regroupant l’ensemble des métiers de l’immobilier, s’est, quant à elle, ouverte naturellement sur la métropole niçoise et de ses environs.
Notre choix assumé a été celui de la proximité. Dans un monde où la globalisation prend le pas sur tout, « à l’heure de l’intelligence artificielle, nous faisons le choix de l’intelligence émotionnelle. » argumente Maxime Chauvin, dirigeant du groupe Blue Résidences. « Nous avons la conviction que rien ne remplacera ce lien humain qui unit chaque individu porteur d’un projet immobilier à son agent immobilier. »
Qu’il s’agisse de confier son bien à la vente, ou qu’il s’agisse de rechercher son nouveau chez soi, chacun a besoin d’interagir en confiance, en sécurité. Peu importe que l’un ou l’autre agisse par raison ou par passion, il nous appartient en tant que professionnel de l’immobilier de sacraliser vos besoins et vos envies, d’éloigner ce qui polluent trop souvent l’accès à la propriété, ou le long processus d’une vente immobilière.
Ecoute, empathie, connaissance des secteurs concernés, appréhension du cadre juridique de chaque situation, notre volonté s’inscrit dans un mouvement d’humanisation de vos projets. Nous avons la profonde conviction qu’il existe un bien pour chaque client. Il nous appartient de définir ensemble votre projet pour que le marché de l’immobilier, aussi précieux soit-il, aussi fluctuant soit-il, demeure un marché qui ne soit pas uniquement un énième marché de la finance.
Chacun de nos conseilleurs, ces femmes et ces hommes qui nous représentent auprès de vous, sont l’un des rouages de la réussite de vos projets, mais il nous appartient de les accompagner de la meilleure des façons en mettant à leur disposition les outils nécessaires.
La digitalisation des métiers de l’immobilier n’est plus une nouveauté. Chaque année amène son lot d’innovations, son lot de créations, certains y voient la fin de l’immobilier tel qu’il était hier, tel qu’il est aujourd’hui. Face à la révolution de ce marché, nous prônons l’adaptation et l’anticipation.
Grâce à une veille digitale minutieuse, nous envisageons chaque nouvelle solution, chaque nouvelle proposition et chaque année nous investissons dans des solutions innovantes, cette fameuse face cachée de l’iceberg qui trouve écho dans la diffusion de vos biens et qui nous permet aujourd’hui de vendre plus de la moitié des mandats qui nous sont confiés à nos propres clients, sans avoir recours aux autres professionnels du secteur.
L’immobilier est théorie, stratégie et investissement mais il n’en demeure pas moins que l’immobilier doit s’adapter aux spécificités des réalités géographiques. Nice, notre ville, en est le meilleur exemple et Cimiez en particulier.
Rien ne ressemble moins à une rue de Cimiez qu’une autre rue de Cimiez. C’est en ce sens que nous avons fait le choix de nous investir autant sur ce quartier. Qui pourrait nous contredire ? Peut-on vendre aux mêmes clients, et de la même manière, les rues résidentielles entourant Scuderi comme les ruelles sinueuses débouchant sur Carabacel ? Peut-on vendre aux mêmes clients, et de la même manière, les appartements des palaces niçois de Cimiez datant du début du siècle dernier comme l’un des appartements des résidences luxueuses des années 1970 ? Nous ne croyons pas.
A chacun ses envies, à chacun ses besoins, et seule une connaissance aigue du secteur fera la différence pour vous accompagner et obtenir le prix le plus juste de votre bien ou pour dénicher l’appartement dont vous rêviez.
Pour autant, gardons à l’esprit que grâce à la richesse de l’architecture niçoise, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises situations pour un appartement, il s’agit avant tout de désirs, de visites, d’appartements qui nous ont fait chavirer. Il peut paraître curieux de se dire que les hasards et les rencontres d’un agent immobilier peuvent forger une destinée. Il arrive en effet, que lorsque l’on a le goût de la chose, le goût de la chose bien faite, le beau geste, la bonne note, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face… Alors comment fait-on pour avoir cette volonté ? Pourrions-nous nous demander ? Très simplement, ce goût qui nous pousse tous autant que nous sommes à nous investir dans Cimiez Résidences, et qui sait… humblement et entièrement nous mettre au service de nos clients, en faisant le don de notre passion.
Ce n’est pas Otis qui nous contredira.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.