Vous envisagez de vendre votre bien ? En formulant cette idée, déjà certaines notes de musique aiguiseront la mélodie à venir…
Combien ? Sera sûrement la première.
Comment ? Ne tardera pas à vous effleurer l’esprit.
Avant tout, peut-être, envisagerez-vous votre prix d’achat par vous-même, vous rappellerez-vous les éventuels travaux que vous avez effectué et payé, dévisagerez-vous la possible plus-value dégagée, apprécierez-vous l’idée de rentabiliser votre achat, et, finalement, en regardant à droite et à gauche, écoutant les conseils avisés des uns et des autres, une esquisse de prix vous sera révélée.
Le prix d’un bien immobilier est, avant toute chose, une rencontre humaine, celle d’un acheteur et d’un vendeur, qui ensemble trouvent un accord satisfaisant chacun d’eux. C’est-à-dire que le prix d’un bien immobilier se définit comme la rencontre du prix qu’un acheteur est prêt à payer avec le prix qu’un vendeur est d’accord de percevoir.
Notre mission, est donc, entre autres, celle de l’entremise, il nous appartient de réunir vos volontés, vos satisfactions, et donc vos consentements. Ensemble, à vos côtés, pour le meilleur et pour le pire.
Nous ne pouvons prétendre connaître ce prix-là, il nous appartient, avant tout, de vous conseiller au mieux en tant que vendeur et/ou en tant qu’acheteur. Nous envisagerons donc ensemble, après la visite de votre appartement, un prix de commercialisation de votre bien. Pour le définir, nous disposons de méthodes d’estimation avancée, issue des technologies récentes, mais issue aussi de nos propres expériences passées.
Nous vous invitons par ailleurs à réaliser, ici, une première estimation de votre bien en ligne après vous avoir détailler nos méthodes.
Peut-être envisagerez-vous d’essayer de le vendre par vous-même. A vrai dire pourquoi pas ? Qui mieux que vous connait votre appartement.
Nombres de sites internet peuvent vous accompagner en ce sens. Mais cette idée nous intrigue. Si vendre son appartement par soi-même est chose aisée, et fait réaliser des économies, pourquoi des sites se spécialisent pour aider à le faire par soi-même, en allant jusqu’à facturer ces prestations… Etrange. A moins que vendre par soi-même ne soit pas si facile.
La vente d’un bien immobilier n’est, en réalité, pas le commencement. Il s’agit de l’aboutissement d’un processus juridique parfois fastidieux et souvent emprunt de cas particuliers, d’un processus commercial de diffusion, de publicité, de définition et d’identification client, d’un processus d’encadrement humain où le regard extérieur d’un professionnel nous sera utile, voire indispensable.
La législation encadrant la vente d’un bien immobilier est exigeante, parfois considérée comme lourde, les obligations du vendeur sont conséquentes. L’ensemble des processus évoqués plus haut mérite attention et mise en garde.
Si rien ne ressemble moins à un agent immobilier qu’un autre agent immobilier, notre engagement est que l’ensemble de nos conseillers sauront vous apporter sérénité, confiance, et sécurité tout au long de la vente de votre bien.
D’autre part, même si faire le choix des agences Cimiez Résidences et Blue Résidences est un gage de quiétude dans votre projet, nous ne nous excluons pas des autres agences. Au contraire, nous avons fait le choix d’un immobilier partagé, d’un immobilier collaboratif. Se faisant nous avons adhérer à plusieurs structures dans notre histoire et avons privilégier le MLS Côte d’Azur aujourd’hui.
Le MLS Côte d’Azur, défini comme le label de l’immobilier collaboratif, représente 5 500 transactions en moyenne chaque année, plus de 10 000 nouveaux biens sont proposés à la vente, 500 agences labellisées de Menton à Fréjus, plus de 2 000 agents agréés et plus de la moitié des transactions réalisées par an en mandat multi-diffusé en exclusivité soit près de 60% du marché. Quelles incidences pour vous ? Nos conseillers sauront vous expliquer en détail l’ensemble des avantages pour la commercialisation de votre bien, mais le premier sera sans doute celui d’un interlocuteur unique, en charge, par obligations contractuelles, des particuliers, mais aussi de l’ensemble des professionnels membre du réseau MLS pour lesquels nous avons l’obligation de collaborer, et ce, sans incidence financière pour vous puisque les deux agences viendraient à se partager le montant des honoraires indiqués au mandat de vente.
Vous l’aurez compris, avoir recourt à nos services, c’est une méthode pérenne, rentable et sécure de réaliser vos objectifs en bénéficiant d’un accompagnement empreint d’empathie, de qualités humaines et professionnelles tout en vous faisant bénéficier de la diffusion la plus adaptée à votre projet.
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